Centre de préparation aux concours administratifs

SALON DE L'ÉTUDIANT

SALON DE L'ÉTUDIANT du 8 Octobre 2016

Le 8 Octobre 2016 se tiendra Le Salon du Lycéen et de l’Étudiant au Zénith de Pau.

Le salon proposera cette année un village franco-espagnol, véritable espace dédié aux formations franco-espagnoles, afin de refléter l’ouverture culturelle et la proximité géographique de la ville de Pau avec l’Espagne.

Pour les étudiants en master 2 ou les doctorants qui veulent partager leur expérience au sein de l’UFR DEG, n’hésitez pas à contacter le bureau de la direction de l’UFR (
direction.deg@univ-pau.fr) pour prendre place sur notre stand.

INFORMATIONS PROCHAINE RENTREE

Septembre 2016

Les DU Métiers de l'Administration Générale Territoriale (Préparation  au concours de rédacteur) , le DU Cadre territorial (Préparation au concours de rédacteur principal de 2ème classe) et le DU Etat (préparation aux concours de la Fonction Publique de l'Etat) ré-ouvrent à la rentrée prochaine !

N'hésitez pas à nous contacter (05.59.40.80.82) pour de plus amples informations et à consulter régulièrement notre site.

Les prochaines sessions de candidatures aux différents DU ouvriront à partir du printemps prochain (candidatures à transmettre à partir d'avril 2016) !

CANDIDATURES

Procédure et dates

Comment candidater ?

Adressez nous par email votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante :

marie.krey@univ-pau.fr

Quelle est la date limite du dépôt des candidatures?

DU MAGT: Le 09/07/2016

DU Cadre Territorial: Le 01/09/2016

DU Etat: Le 01/09/2016

Et après?

La selection des admis aux différents DU se fait sur dossier, au vu de votre CV et lettre de motivation.

Le CPCA vous contactera pour vous donner les résultats et vous informer des démarches à suivre pour l'inscription définitive si vous êtes admis.

CALENDRIER DES CONCOURS

DATES DES CONCOURS 2016 ET 2017

Concours 2016:

Les inscriptions aux préparations des concours 2016 sont fermées

Concours d'"attaché territorial": Novembre 2016

Concours de la "Fonction publique d'état": --------------------------------

Concours 2017:

Les inscriptions aux préparations des concours 2017 sont ouvertes à partir d'avril 2016 (DU MAGT/ DU CADRE/DU ETAT)

Concours de "Rédacteur principal de 2ème classe" : Septembre 2017

Concours de "Rédacteur" : Septembre 2017

Concours de la "fonction public d'état": --------------------------------------

DATE DES INSCRIPTIONS

Inscriptions aux: DU MAGT/ DU CADRE/ DU ETAT

Si vous êtes admis, votre inscription aura lieu début septembre à la scolarité commune de l'UPPA.

DU MAGT: Date à venir

DU CADRE: Date à venir